Les fonctions principales d’un analyste de comportement

L'analyse comportementale est une approche globale de l'étude expérimentale du comportement biologique. Son principal objectif est de découvrir les principes et les lois qui régissent le comportement et d'étendre ces principes à tous les êtres vivants. Mais comment devenir analyste comportemental, et comment se déroule une profiler etude? Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

Qu'est-ce qu'un analyste du comportement ?

Les analystes du comportement sont spécialisés dans l'orientation des attitudes incontrôlables chez les personnes de tout âge. C'est aussi le profilage. Ils pratiquent l'analyse appliquée du comportement (ABA) pour aider les personnes à changer les attitudes liées à la communication, à l'apprentissage, à l'alimentation, au jeu, au sommeil et à d'autres activités communes. Les thérapeutes ABA travaillent souvent avec des personnes qui ont des antécédents de troubles du développement, de troubles du spectre autistique, de toxicomanie, d'abus physiques ou sexuels ou de blessures à la tête. Les analystes du comportement ont généralement les graves responsabilités suivantes et pratiquent en outre une étude profiler comme: 

- L'évaluation des symptômes comportementaux dans le domaine de l'environnement dans lequel ils se produisent. ( Maison, école, lieu de travail, centre de réadaptation),

- L'observation et l'analyse des événements et des situations qui peuvent conduire à des comportements problématiques,

- La discussion des comportements problématiques et de ce qui les cause ou semble les causer avec les membres de la famille, les enseignants, les prestataires de soins de santé, les thérapeutes et les superviseurs.

- La création de techniques d'achèvement du comportement appelées actes d'analyse comportementale qui agissent comme un ensemble de processus pour réduire les comportements problématiques et les échanger contre des comportements plus bénéfiques,

- La communication avec les autres membres de l'équipe soignante du patient, notamment les médecins, les psychologues, les neuropsychologues, les physiothérapeutes, les orthophonistes, les ergothérapeutes et les psychologues.

- L'évaluation et l'examen des changements de comportement et de l'efficacité des techniques d'amélioration du comportement.

Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur le rôle d'un analyste comportemental profilage criminel .

Qui devrait consulter un analyste du comportement ? 

Tout adulte ou enfant qui a récemment été diagnostiqué par un médecin généraliste, un spécialiste du développement et du comportement (pédiatre), un neuropsychologue ou un autre professionnel de la santé comme étant atteint d'un trouble ou d'une condition qui affecte ou cause des problèmes de comportement, devrait consulter un analyste du comportement. Celui-ci fournit des évaluations détaillées et des plans d'amélioration du comportement. 

Les personnes chez qui on a diagnostiqué des problèmes de comportement ou de développement devraient voir un analyste du comportement de façon régulière. Avec une écoute constante et régulière, les problèmes de comportement peuvent être suivis et traités.

Qu'est-ce qu'un analyste du comportement traite ?

Les experts en comportement traitent les troubles du comportement et donc les conditions associées aux situations physiques, intellectuelles, émotionnelles et sociales suivantes : 

  • Les abus, y compris les abus physiques, émotionnels et sexuels.
  • Les troubles liés à l'autisme, au syndrome d'Asperger et au syndrome de Rett.
  • Les troubles de l'opposition avec provocation et les problèmes de comportement scolaire. 
  • Les retards de développement impliquant des compétences motrices, de communication et de réflexion.
  • Le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/TDAH), l'hyperkinésie, la dyslexie, la dyscalculie (trouble de l'apprentissage des mathématiques), la dyspraxie (trouble de l'apprentissage) et les troubles du traitement auditif et visuel.
  • Les troubles de la santé mentale, notamment la dépression, l'anxiété, les phobies et les troubles de la personnalité. 
  • Les troubles de l'alimentation, du sommeil et de la miction
  • La toxicomanie, y compris la dépendance aux drogues et à l'alcool
  • Le syndrome de stress post-traumatique et les lésions cérébrales traumatiques.

Pour exercer en tant qu'analyste comportemental, vous devez suivre une profiler formation.


Plan du site